Erfahrungen

Filtrer par étiquette:

Vol de véhicule sur la Costa Brava

Fahrzeugdiebstahl an der Costa Brava
Nous n'oublierons sans doute jamais le 23 septembre. Sitges, sur la Costa Brava, à une bonne centaine de kilomètres de Barcelone. Nous avions garé le camping-car dans une banlieue chic et à un peu plus de 500 mètres de la plage, la police est passée plusieurs fois dans la rue à sens unique. Tout allait bien. C'est ce que nous pensions. Mais au retour de la baignade, le véhicule n'était plus là, volé. Nous n'avions pas armé le système d'alarme CarPro-Tec. Cela aurait peut-être empêché l'effraction et donc le vol. Mais les voleurs auraient alors cherché l'installation, l'auraient trouvée et l'auraient désactivée. Mais ils ne l'avaient pas trouvé de cette manière, car on peut très bien cacher l'installation.

Grâce au signal GPS, le véhicule a pu être localisé à Villafranca della Penedes, à une trentaine de kilomètres de là. La police s'est rendue au parking en voiture banalisée et a observé la scène pendant une bonne heure, dans l'espoir que les malfaiteurs reviennent.

Nous avons finalement récupéré le camping-car deux heures plus tard. L'intérieur était en piteux état, mais le véhicule était jusqu'ici en bon état. Il aurait probablement été déplacé le lendemain. La plaque d'immatriculation avait été trafiquée, sans le B de BE, nous étions alors "Essener", même les vignettes de particules fines avaient été retirées.

Conclusion : sans CarPro-Tec, nous n'aurions plus de camping-car. Le fait que deux semaines plus tard, l'alarme du camping-car se soit déclenchée à la station de montagne du Hahnenkamm, au-dessus de Kitzbühel, et que nous ayons pu envoyer le gardien du parking en bas de la vallée vers la voiture, est une bonne nouvelle.

Abgekratzte Feinstaubplakette.
Armaturenbrett eines Wohnwagens, aus dem das Autoradio gestohlen wurde.
Jeans und Badutensilien liegen in einem Waschbecken. Fotografiert durch einen zerbrochenen Spiegel.
Wohnbereich eines geplünderten Wohnwagens. Auf dem Boden liegen Zeitschriften, Anleitungen und verschiedene Utensilien und Handtücher.

Banner-Bild von wirestock auf Freepik

Tentative de cambriolage à Modène, Italie

Zerbrochenes Seitenfenster eines Wohnwagens. Im Hintergrund ein italienisches Polizeiauto.
Lors d'une brève visite de la ville de Modène, nous avons garé notre voiture sur le périphérique, à l'extérieur des remparts, le long de la rue avec une courte bande de stationnement. Il s'agit d'une rue piétonne avec une bande de stationnement des deux côtés. Le véhicule a été bloqué et l'alarme mobile activée.

À 14h57, j'ai reçu un message d'alarme de mon système d'alarme mobile. Cinq à dix minutes plus tard, j'étais à mon véhicule. La vitre triangulaire du côté passager avait un trou suffisamment grand pour passer à travers. La porte du passager était légèrement ouverte. À l'intérieur du véhicule, des objets de valeur non visibles de l'extérieur, mais faciles à trouver en cas de séjour dans le véhicule, étaient apparemment intacts (par ex. tablette, ordinateur portable, monnaie pour l'horodateur, appareil de navigation). La police locale, que j'avais alertée en me rendant au véhicule, est arrivée peu après moi.

Apparemment, le ou la coupable a été dérangé(e) par la forte sirène du système d'alarme.

J'ai déposé plainte auprès de la police et ai été mis en contact avec un garage Citroën. La pose d'une nouvelle vitre le lendemain m'a été facturée 256,20 euros.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)